Bonjour, je suis Léna

Dans le passé je faisais partie de ces 94 % de salariés désengagés, ne voyant aucun impact dans ce que je faisais, me sentant coupable de mon propre désengagement et voyant d'autres personnes malheureuses au travail. Un jour, j'ai décidé de résoudre ce problème. C'est ainsi qu'est né Neuroptimist.

La façon dont nous travaillons change à cause de la digitalisation, de la transition économique, des changements dans les priorités de la vie, etc. Pour s'adapter et prospérer dans l’économie de demain il ne suffit pas d’utiliser de nouvelles technologies ou de transformer votre bureau en smart coworking. Nous devons renouveler les fondations qui sont humaines. L'automatisation imminente de nombreux emplois ne fera qu'accroître ce besoin car les gens devront faire ce que les machines ne peuvent pas : imaginer, créer, faire preuve d'empathie, définir l'avenir et rechercher des solutions originales à des problèmes complexes.

C'est également là que le bonheur au travail entre en jeu, car seuls des salariés satisfaits, en bonne santé et engagés peuvent être créatifs, productifs et fournir d'excellents résultats.

Je souhaite vraiment que cette transformation se produise le plus vite possible, pour que plus d’organisations deviennent heureuses et pour qu’ensemble, nous puissions créer un avenir plus durable, plus sain et plus heureux.

A bientôt,

Léna Durbec