Pour: cadres supérieurs, team leaders, PDG, RH

DESCRIPTION

Dans le monde compétitif actuel et face à l’avènement de la robotisation massive, l’innovation est une condition de survie et de leadership pour beaucoup d’entreprises. L’un de facteurs clé de l’innovation aujourd’hui se trouve dans les ressources humaines et leur capacité à rester créatif. La créativité individuelle est importante,  cependant, afin de développer et vendre un produit innovant, les compétences techniques ou l’expérience ne suffisent pas. La créativité est nécessaire comme un état d’esprit, non pas juste d’un team leader mais d’une équipe entière et elle ne se révèle que dans les bonnes conditions.

CONTENU

Ce conseil fait sur mesure, en fonction des spécificités de votre domaine, vos besoins particuliers et vos challenges vous offrira les compétences suivantes :

  • Le cerveau et la créativité : les fondations neurocognitives du processus créatif
  • Les moyens d’augmenter la créativité au niveau individuel et collectif
  • Les conditions nécessaires pour une performance d’équipe productive et créative

Le conseil repose sur les résultats des études novatrices en neurosciences, la science cognitive et organisationnelle et sur la pratique de la pleine conscience.

RESULTATS

Basé sur les compétences acquises, les clients seront assistés dans la révision, l’amélioration ou la création de la politique interne sur la créativité et l’innovation, prescrivant des actions pratiques et concrètes à entreprendre pour la création d’un climat organisationnel favorable à l’innovation.

Les interventions commencent toujours au niveau managérial, parce que les décideurs, de façon intentionnelle ou non-intentionnelle, créent un environnement de travail, définissent les politiques internes, la culture de l’entreprise et ont un impact sur les conditions de travail qui peut réduire ou augmenter les niveaux de stress d’une organisation entière.

 

Pour plus d’information contactez Neuroptimist.