Pour : cadres dirigeants, team leaders, PDG, RH

Dans l’environnement incertain et concurrentiel actuel, pour de nombreuses organisations  les ressources humaines restent la source la plus précieuse contribuant à leur avantage compétitif. La façon dont elles sont gérées dans une organisation peut faire la différence entre une réussite et un échec :

-    Les salariés engagés sont de 2 à 4 fois plus productifs par rapport aux salariés moyens (Ulrich and Smallwood, 2004)

-    Le cout d’un salarié désengagé en France s’élève à 12 600 € par personne par an (Novethic).

En 2017 l’engagement global des salariés a diminué en Europe et en France (AON Hewitt, 2017), causant un turnover élevé, une satisfaction client diminuée, de l’absentéisme et des résultats financiers faibles.  D’après plusieurs estimations, cette tendance se poursuivra dans les années à venir.

L’avancement technologique, l’incertitude politique, le changement de priorités et les nouveaux modes de travail obligent les organisations à réécrire les règles, à changer les structures traditionnelles et les pratiques managériales.

Ce service sur mesure est destiné à les aider à s’adapter au changement et créer un personnel engagé et performant.

Contenu

Le conseil sur mesure de Neuroptimist est basé sur des résultats d’études novatrices en neurosciences, les sciences cognitives et organisationnelles au sujet de la motivation humaine et leur application au travail. Le conseil vous permettra d’apprendre:

  • Les moyens d’optimiser le cerveau humain pour une meilleure performance au travail reposés sur ses prédispositions évolutionnaires
  • Le rôle du facteur collectif sur les résultats
  • Une culture organisationnelle favorisant l’engagement
  • Des méthodes concrètes et pratiques de création d’un lieu de travail engageant.

Résultats

Basé sur ces découvertes, les clients pourront être assisté dans la révision, l’amélioration et la création de leur politique ou leur culture organisationnelle qui favorise l’environnement d’un travail engagé et performant.

Les interventions commencent toujours au niveau managérial, parce que les décideurs, de façon intentionnelle ou non-intentionnelle, créent un environnement de travail, définissent les politiques internes la culture de l’entreprise et ont un impact sur les conditions de travail qui peut réduire ou augmenter les niveaux de stress d’une organisation entière.

Pour plus d’informations, contactez Neuroptimist.